facebook

SPECTACLES :

Ciné Spectacles (Opéras et Ballets du Royal Opera House)

  • LE RÊVE, VARIATIONS SYMPHONIQUES, MARGUERITE ET ARMAND -
    Juillet -

    Chorégraphe : Frederick ASHTON
    Compositeur : Felix MENDELSSOHN
    Interprètes : le Ballet Royal
    Durée à confirmer.
    Avec deux entractes.

    Jeudi 6 Juillet à 19h / Réservez en cliquant ici !
    Samedi 8 Juillet à 15h / Réservez en cliquant ici !


    Le Ballet Royal apporte les festivités pour ses 70 ans à la Royal Opera House pour un final avec un programme mixte d’œuvres de son chorégraphe fondateur, Frederick Ashton.

    Ce somptueux programme mixte démontre la grande vision créative de Frederick Ashton, chorégraphe et fondateur du Ballet Royal. Le Rêve est l’adaptation par Ashton de la comédie séditieuse de Shakespeare dans laquelle le lutin d’une forêt cause des ravages, armé d’un philtre d’amour. Variations Symphoniques a été l’une des premières œuvres d’Ashton après la Seconde Guerre mondiale, et l’une des premières à être représentée par la compagnie sur l’immense scène principale de la Royal Opera House en 1946. Avec six danseurs exécutant une série de quatuors, duos, sextuors et solos des troublantes Variations Symphoniques de Franck, ce chef-d’œuvre séminal célèbre la beauté pure du mouvement. Marguerite et Armand est un rappel magnifique et émotionnel par Ashton d’une histoire célèbre, qui nous est familière à travers l’opéra de Verdi La traviata. Ashton a créé avec succès ce ballet poignant pour Margot Fonteyn et Rudolf Nureyev en 1963.

  • OTELLO -
    Août -
    Compositeur : Giuseppe VERDI
    Mise en scène : Keith WERNER
    Interprètes : Jonas Kaufmann, Maria Agresta, Ludovic Tézier...
    Chanté en italien sous-titré en français
    Durée approximative : 2h45 dont un entracte et une introduction de 15min.

    Jeudi 27 Juillet à 19h / Réservez en cliquant ici !
    Samedi 29 Juillet à 15h / Réservez en cliquant ici !
    Samedi 5 Août à 15h / Réservez en cliquant ici !


    NOUVELLE PRODUCTION

    Jonas Kaufmann fait ses débuts dans le rôle d’Otello, dans le rappel de Verdi de la grande tragédie de jalousie, déception et meurtre de Shakespeare, dirigé par Antonio Pappano.

    Le célèbre ténor Jonas Kauflann fait ses débuts dans le rôle d’Otello, dans le rappel de Verdi de la grande tragédie de jalousie, déception et meurtre de Shakespeare. La soprano Maria Agresta sera sa Desdemona et le baryton Ludovic Tézier son ennemi Lago dans une nouvelle production du metteur en scène primé, Keith Warner.

    Une œuvre majeure du répertoire de l’opéra, Otello de Verdi s’appuie sur la puissance de l’Orchestre de la Royale Opera House, du Royal Opera Chorus et de cette prestigieuse sélection de chanteurs, avec des duos exquis, des solos éloquents et des chœurs exaltants. Les moments forts incluent le ravissant duo amoureux d’Otello et Desdemona et la poignante ‘Romance du Saule’ de Desdemona. Le directeur musical de l’Opéra Royal, Antonio Pappano, dirige ce chef-d’œuvre italien.