LE TEMPS QU'IL FAIT

La météo est un des premiers éléments du quotidien. Hors de la maison, c’est l’une des premières choses que l’enfant remarque lorsqu’il regarde par la fenêtre et que, petit à petit, il sort de son monde pour aller vers le monde. Le programme nous emmène de l’ordinaire à l’extraordinaire.
Durée0H45
GenreProgramme de court-métrages
NationalitéFrance, USA

Programmation

Aucune séance publique à afficher.

L’Ondée réalisé par David Coquard-Dassault. France │ 2008│ 7’. Ce film s’apparente à un naufrage, le naufrage d’une ville qui, dressée sous les assauts répétés de la pluie, voit ses habitants sombrer en son sein. Une poésie urbaine composée principalement de plans fixes et frontaux, conçue comme un minuscule opéra.

La maison démontable réalisé par Buster Keaton. USA │ 1920│22’. Buster, en cadeau de mariage, reçoit une dizaine de caisses contenant une maison préfabriquée. Un rival dépité intervertit les numéros de caisses, vouant l’assemblage des pièces à l’échec. Il s’ensuit une semaine de mésaventures se terminant au milieu d’une tempête. Celle-ci fait même tourner la maison comme un manège...

Le Jardin réalisé par Marie Paccou. France │ 2014│ 6’. Un couple s’éveille dans un jardin étonnant où poussent des poissons. La femme veut cueillir le poisson rouge, mais il n’est pas mûr, elle doit attendre.

 

MATERNELLE ET CINÉMA

Trimestre 2