RÉPLIQUE(S)

Répliques est un programme de 6 courts métrages proposé par Sauve qui peut le court métrage.
Durée1H21
GenreProgramme de court-métrages
NationalitéFrance, Royaume-Uni, Allemagne

Programmation

Aucune séance publique à afficher.

LYCÉENS ET APPRENTIS AU CINÉMA

 

Vous voulez une histoire ?
Fiction réalisé par Antonin Peretjacko
10′ / France / 2014
Vous voulez une histoire ? Mettez deux femmes dans une pièce et imaginez que l’une d’elles est rousse.

 

WASP
Fiction réalisée par Andréa Arnold
23′ / Royaume -Uni / 2003
Zoe, une mère célibataire, est fauchée et ses enfants ont faim. Elle tombe sur Dave, un type qui lui avait autrefois tapé dans l’œil. Lorsqu’il l’invite pour sortir boire un verre, elle ment au sujet de ses enfants et les laisse à l’extérieur du pub.

 

Le repas dominical
Fiction réalisée par Céline Devaux
14′ / France / 2015
C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C’est normal, c’est le repas dominical.

 

Aïssa
Fiction réalisée par Clément Tréhin-Lalanne
8′ / France / 2015
Aïssa est congolaise. Elle est en situation irrégulière sur le territoire français. Elle dit avoir moins de dix-huit ans mais les autorités la croient majeure. Afin de déterminer si elle est expulsable, un médecin va examiner son anatomie.

 

The centrifuge brain project
Fiction réalisée par Till Novack
7′ / Allemagne / 2011
Le Projet de Centrifugeuse Cérébrale est une expérience scientifique initiée dans les années 70. Il s’agit d’un parc d’attractions pour augmenter les capacités cérébrales des gens. Le docteur Laslowicz explique le projet. Il croit que soumettre les gens à une force centrifuge de 20 000 chevaux peut résoudre les problèmes des hommes.

 

Réplique
Fiction réalisé par Antoine Giorgini
19′ / France / 2016
Aujourd’hui, Tony passe une audition au conservatoire d’art dramatique. Mais Steven, son meilleur ami censé lui donner la réplique, n’est pas là. Après avoir échoué à lui trouver un remplaçant, Tony quitte les lieux, déterminé à ne plus jamais adresser la parole au traître.